18 Cependant le SEIGNEUR attend le moment de vous faire grâce, il va se lever pour vous manifester sa miséricorde, car le SEIGNEUR est un Dieu juste : heureux tous ceux qui espèrent en lui.
19 Oui, peuple de Sion, qui habites à Jérusalem, tu ne pleureras plus. Quand tu crieras, il te fera grâce. A peine aura– t–il entendu qu’il aura répondu.
20 Il vous donnera du pain dans la détresse, de l’eau dans l’oppression, celui qui doit t’instruire ne se dérobera plus, et tes yeux le verront.
21 Tes oreilles entendront la voix qui dira derrière toi quand tu devras aller ou à droite ou à gauche : « Voici le chemin, prenez–le. »
22 Tu tiendras pour profanes le placage d’argent de tes images taillées et le revêtement d’or de tes idoles fondues. Tu les jetteras comme une chose souillée et tu leur diras : Hors d’ici !
23 Il te donnera la pluie pour la semence que tu auras semée en terre, la nourriture que produira la terre sera abondante et succulente. Ce jour–là, tes troupeaux pourront paître dans de vastes pâturages.
24 Les bœufs et les ânes qui travaillent la terre mangeront du fourrage salé, étalé avec la fourche et le croc.
25 Sur toute haute montagne, sur toute colline élevée, il y aura des cours d’eau abondants au jour du grand massacre, quand s’écrouleront les tours.
26 La lumière de la lune sera comme celle du soleil, et la lumière du soleil sera multipliée par sept–comme la lumière de sept jours–lorsque le SEIGNEUR bandera les plaies de son peuple et soignera les blessures qu’il a reçues.