Ils ont fait appel à vous et vous avez répondu!
De la part des familles des victimes, ESOHR ( L’organisation Europe-Saoudien pour les droits humains) souhaite exprimer leur gratitude pour votre mobilisation en faveur de Jalal, Abdullah, Yousef, Hassan, Ali Jaffar, Jawad, Ali Hassan et Mahdi – huit jeunes hommes condamnés à mort en Arabie saoudite. Dans un courriel adressé à l’ACAT, une chercheuse de l’organisation affirme que vos lettres ont été utilisées dans le cadre d’un « plaidoyer complet, d’abord pour les soutenir et ensuite pour faire connaître au monde entier leurs histoires.
L’importance de la campagne de soutien aux mineurs menacés d’exécution et soumis à la torture en Arabie Saoudite a bien été soulignée. C’est également une campagne de soutien pour tous les membres des familles qui ont l’impression que le monde ne voit pas leur souffrance.
Une fois encore, je vous remercie pour vos efforts et j’attends avec impatience d’autres idées et d’autres forme de coopération pour atteindre le premier objectif, qui est de soutenir les victimes et de chercher à les protéger contre d’autres violations. »
Dans le cadre de ce plaidoyer, une vidéo a été montée à partir des extraits de vos messages et publiée sur X (anciennement Twitter) :
From the world to minors on the death row and their families in #SaudiArabia.#StopTheSlaughter pic.twitter.com/P19rm3zxK1
— المنظمة الأوروبية السعودية لحقوق الإنسان ESOHR (@ESOHumanRights) 4 septembre 2023