La nuit des veilleurs
Bandeau
NUIT DU 26 JUIN 2017
         

Joshua Altersberger
États-Unis

Condamné à mort pour un crime dont il nie être l’auteur

Joshua Altersberger aura 30 ans en novembre 2017. Il a été condamné à mort en Floride quand il avait 19 ans. Il fait partie du programme ACAT de correspondance avec des condamnés à mort aux États-Unis.

Joshua est accusé du meurtre d’un policier. Il nie être l’auteur de ce meurtre mais il n’a pas voulu dénoncer les deux hommes qui l’accompagnaient alors, de peur que ces derniers ne s’en prennent à sa famille. Il cherche aujourd’hui à faire réviser sa condamnation tout en protégeant sa famille.

En Floride, les conditions de détention dans le couloir de la mort sont particulièrement difficiles. Les condamnés sont enfermés dans des cellules de 2 m sur 3, 23 heures sur 24. Ils ne sont pas autorisés à être avec d’autres détenus dans les pièces communes. Ils sont comptés toutes les heures. Ils sont menottés dès qu’ils doivent se déplacer.

En octobre 2013, le rapport spécial de l’ONU sur la torture a indiqué que l’isolement cellulaire est assimilable à une torture puisqu’étant une pratique qui provoque des souffrances morales et physiques graves. S’il est utilisé, il doit l’être d’une manière exceptionnelle. Les individus dans le couloir de la mort ne devraient en aucun cas être soumis à cette pratique de manière prolongée.

Que pouvez-vous faire ?
  • Vous pouvez lui écrire :

Joshua Altersberger 131596
Union Correctional Institution
P.O. Box 1000
Raiford, Florida 32083, USA

N’oubliez pas de mentionner votre adresse sur la lettre et l’enveloppe.

Priez pour lui


Les victimes
You need to upgrade your Flash Player
Ahmed Abba

Cameroun
Monseigneur James Su Zhimin

Chine
Mohamed Ahmed, dit Jabha

Djibouti
Hamit

ÉrythréeFrance
Joshua Altersberger

États-Unis
Ali Ziri

France
Wissam El-Yamni

France
Gaza... La Famille Al-Louh

Israël
Naâma Asfari

MarocSahara occidental
Francisco De Jesus Espinosa Hidalgo

Mexique
Bougie
Dans la nuit du 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.