La nuit des veilleurs
Bandeau
NUIT DU 26 JUIN 2017
         

Gaza... La Famille Al-Louh
Israël

20 août 2014. Cela fait plus de 40 jours que l’armée israélienne bombarde la bande de Gaza. La famille al-Louh est restée dans sa maison de Deir al-Balah, n’ayant pas d’endroit plus sûr où s’abriter des bombardements. Rafat (31 ans), son épouse enceinte Nabila (29) et leurs trois enfants Mustafa (9), Maysara (8) et Farah (6) habitent juste à côté de la maison familiale où résident les parents et les frères et soeur de Rafat.

Ce matin du 20 août, les deux maisonnées s’éveillent avec l’appel à la prière. Rafat et son frère Ahmed (21), resté dormir chez lui la veille, se préparent à aller vendre des pastèques. Dans la maison d’à côté, leurs parents sont levés mais leurs frères et sœurs dorment encore dans le couloir pour se protéger des attaques, à l’exception de Mohammed (21) qui dort dans sa chambre pour profiter du lit qu’il vient de s’acheter avec l’argent récolté en vendant des pastèques avec ses frères. Leur cousine Iman (19), une brillante étudiante qui s’apprête à intégrer l’université, commence sa prière.
Un pilote israélien lâche une bombe d’une demi-tonne tuant Mohammed, Iman, Ahmed, Rafat, sa femme et leurs trois enfants. 12 autres personnes sont blessées. La famille al-Louh plonge brutalement dans la désolation.

A la grande souffrance provoquée par la mort de leurs proches s’ajoute le traitement cruel, inhumain et dégradant que représente l’impunité totale. A ce jour, les survivants de la famille al-Louh n’ont obtenu ni justice, ni réparation.
Retrouvez l’histoire de la famille al-Louh dans le Webdocumentaire Obliterated Families.

>>> En savoir plus

Que pouvez-vous faire ?
  • Vous pouvez leur écrire, pour exprimer votre soutien, nous ferons suivre votre courrier :

ACAT-France
Responsable Maghreb / Moyen-Orient
7, rue Georges Lardennois
75019 Paris

Priez pour eux.


Les victimes
You need to upgrade your Flash Player
Ahmed Abba

Cameroun
Monseigneur James Su Zhimin

Chine
Mohamed Ahmed, dit Jabha

Djibouti
Hamit

ÉrythréeFrance
Joshua Altersberger

États-Unis
Ali Ziri

France
Wissam El-Yamni

France
Gaza... La Famille Al-Louh

Israël
Naâma Asfari

MarocSahara occidental
Francisco De Jesus Espinosa Hidalgo

Mexique
Bougie
Dans la nuit du 26 juin, à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture, les chrétiens du monde entier s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.